welkom in Casa Xenofilia

 français español english nederlands

 

 

 




Villa Xenofilia I

Villa Xenofilia II

Villa Xenofilia III

Villa Xenofilia IV

Villa Xenofilia V

Villa Xenofilia VI

Villa Xenofilia VII


Plan de moraira

C o s t a   B l a n c a

denia-javea-moraira-calpe-altea-benidorm-alicante-valencia

 

 

 

Plus de 218 km de côtes foisonnant de plages paisibles de sable fin, 2800h d'ensoleillement annuel,  un climat exceptionnel, une mer calme, tel on peut définir la Costa Blanca. Le paysage de la Costa Blanca est influencé par les plages certes mais aussi par la montagne qui s'incline devant elle.

Une des principales destinations touristiques de la Méditerranée, la Costa Blanca vous attend avec ses 17°C annuels.

Le nord de la Province, la région de la Marina Alta, est traversé par des montagnes qui viennent s'échouer aux pieds de l'eau telles des falaises. Nous vous conseillons les paisibles plages de Denia, Jàvea ou encore Benissa. De plus, le district de Marina Baixa possède les plus belles plages de sable fin dont celles de Benidorm, par exemple.

Le sud de la Province s'étend quant à lui de Alicante jusqu'à Pilar de la Horadada. Il se caractérise par ses plages mais également par la prolifération de zones humides et de marais salants tels que  les lagunes de la Mata à Torrevieja. Au sud, vous pouvez également admirer les dunes telles que les dunes de  Guadarmar.

Venez vous balader dans les parcs naturels dont la nature est préservée Vous pouvez également visiter les petits villages dans des endroits à l'écart entre les sierras ou les villes côtières plus modernes où règne une vie nocturne plus intense. L'histoire et l'architecture monumentale imprègnent le paysage du village et des cités intérieures. Vous pouvez profiter de la mer et de ses activités nautiques grâce à une multitude d'installations réparties sur tout le littoral le long de nombreux ports de plaisance. Pour ceux qui préfèrent le golf, vous trouverez à coup sur un centre pour vous détendre!  

En plus des paysages innombrables que la Costa Blanca offre, sa culture gastronomique est mondialement réputée. Le riz est le principal composant de la gastronomie: en plus de la paella, il existe riz en bouillon, le riz en croûte au four avec des œufs et de la charcuterie ou encore le riz moelleux. Dégustez les boissons spiritueuses et le vin rouge avec un haut degré d'alcool. Et savourez la douceur des pâtisseries telles que les rosquillas à l'anis ou à l'eau de vie.

Partez donc à la découverte de la Costa Blanca et toutes ses merveilles dès maintenant! Pour organiser votre séjour, consultez le site www.belvilla.fr où vous trouverez des idées de séjour et de locations de vacances!

 sitemap  partenaires  guide vacances                                                                                                                          © www.xenofilia.eu all rights reserved